Login

Tonne à lisier Chez Joskin, Vacu-Storm ne manque pas d’aspiration !

Joskin propose une double pompe sur ses tonnes à lisier. Son nom : Vacu-Storm. Elle combine une pompe à vide et une à centrifuge entraînée par un boîtier de transmission unique pour réduire le coût de l'installation. Détails.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

J oskin lance Vacu-Storm, un nouveau dispositif de pompage sur les tonnes à lisier. Le principe est simple : une pompe à vide aspire le lisier et une pompe centrifuge alimente l’organe d’épandage. Jusque là, rien de nouveau. Là où ça change, c’est au niveau du boîtier de transmission monobloc. Le dispositif est animé grâce à un cardan, ce qui réduit le coût de l’installation. Autre avantage, les pompes, installées sur le timon de l’appareil, sont protégées contre les chocs. Selon le constructeur, l’outil est idéal pour ceux qui pompent du lisier épais ou l’épandent sur de grandes largeurs.

Le système Vacuum crée une différence de pression atmosphérique pour remplir ou vider le tonneau. Grâce à la dépression, le lisier peut être aspiré. Pour augmenter le débit de chantier, la pompe Storm utilise la force centrifuge pour propulser la matière hors de la pompe. Cette technique d’aspiration absorbe jusqu’à 10 000 l/min. C’est l’une des plus performantes sur le marché.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement